mercredi 3 avril 2019

Florence, Flo et les autres

Je ne fais que passer...
Je n'écris plus trop ici... Parce que pas le temps, parce que plus envie.
J'ai partagé beaucoup de choses ici (et ailleurs, mais cherchez pas, j'ai tout supprimé). Il y a eu des deuils et des larmes. Il y a eu de beaux projets et de très belles rencontres.

Écrire ici m'a permis d'écrire ailleurs.

Depuis quelques mois je prends la plume dans les Actualités Sociales Hebdomadaires dans une rubrique intitulée "La minute de Flo". L'exercice est amusant : chaque semaine je reçois une série de thèmes liés au champ du social et, en fonction de ce dont je vais parler, je choisis un personnage pour s'exprimer sur le sujet. Je lis, je me documente, j'écris, je corrige, je lis encore, j'ajoute un paragraphe, en supprime un autre, je relis, mince, trop de caractères, je taille dans le vif, je relis, j'ajoute un mot, une virgule, je vérifie un nom, un chiffre, une date, je relis, je change encore un dernier mot, je relis, j'envoie. J'adore.
Pour illustrer mes personnages, c'est Pavo qui s'y colle avec talent, et il a trouvé le fil rouge entre eux... ou plutôt les cheveux violets. Chacun d'entre eux a son histoire, son caractère, ses opinions... Et à force de leur donner la parole, je m'y attache, ils prennent vie, c'est presque comme si je les connaissais en vrai. Je vous présente donc Florence, Floyd, Flore, Florent, Florine, Florian et Florimonde.













M'engager ici m'a permis de m'engager ailleurs. C'est intéressant, enrichissant, palpitant.
Bref, en ce moment, c'est plutôt chouette !

Je me souviens d'une équipe qui m'avait traitée d'intello idéaliste. À leurs yeux c'était une insulte. Ils ne pouvaient pas me faire plus beau compliment ;-)
 

2 commentaires:

  1. Toujours aussi pétillante dans ta facon d'écrire ! Moi aussi, "j'adore" !! 😉

    RépondreSupprimer
  2. j'aime .....tu es géniale ! ne changes rien !

    RépondreSupprimer